Les villas sociales

En outremer, l’accès au logement représente un défi social majeur. Le Plan Logement 2015-2020 de la Martinique prévoit notamment de favoriser la construction neuve de logements, de développer les parcours résidentiels et l’accession sociale à la propriété. A la Martinique, c’est plus de 2.300 logements qui doivent être construits chaque année pour répondre à l’accroissement du nombre de ménages. Utilisant un procédé de construction en structure métallique, les villas sociales de Procodom sont conçues pour résister aux conditions climatiques de la Martinique. Rapides à construire, solides et économiques, ces villas sont une réponse adaptée aux besoins de l’Outremer.

NOUVEAUTE 2017 ! Les villas antillaises – Accédez à la propriété à partir de 175 250 €*

  • Projet : Villas antillaises
  • Date : 2017
  • Lieu : Martinique

Les villas sociales sont construites sur des terrains allant de 400 à 500m². La superficie d’une villa est de 88m². Nos villas sont réalisées avec les procédés de construction les plus modernes : construction en ossature acier ultra-solide, durable et permettant une isolation optimale de l’habitation.

*hors frais d’acte, subvention girardin déduite et sous condition de plafond de ressource

Les villas sont des logements à accession sociale, si vous souhaitez en savoir plus contactez-nous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les lotissements

Les villas sont réparties sur plusieurs lotissements sur l’ensemble de la Martinique. Cliquez sur les boutons sur la carte pour en apprendre plus sur les lotissements sur lesquels seront installées les villas.

  • Rivière-Salée : 16 villas sociales
  • Ducos : 7 villas sociales
  • Le Vauclin : 4 villas sociales
  • Le François : 6 villas sociales
  • Sainte-Luce : 8 villas sociales
  • Le Robert : 16 villas sociales

D’autres lotissements sont également à l’étude, n’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre d’avantage sur nos futurs projets d’implantation.

1
2
3
4
5
6
1

Rivière-Salée – 16 villas sociales

2

Ducos – 7 villas sociales

3

Le Vauclin – 4 villas sociales

4

Le François – 6 villas sociales

5

Sainte-Luce – 8 villas sociales

6

Le Robert – 16 villas sociales

La nouvelle maison antillaise

Solidité à toute épreuve, confort sans compromis et des rangements sur mesure seraient les meilleurs arguments pour résumer les villas sociales construites par Procodom :

  • Solidité : Naturellement anticycloniques et parasismiques, les villas répondent sans coût supplémentaire aux règlements en vigueur.
  • Confort : Isolation thermique efficace, très hautes performances acoustiques, tous les revêtements sont teintés dans la masse nécessitant un entretien minimum, menuiseries extérieures aluminium double vitrage et porte d’entrée aluminium 3 points de fermeture.
  • Rangements : La villa comprend des espaces de rangement intégrés aux différentes pièces, notamment des placards aménagés, avec portes coulissantes dans les chambres.

Construction en structures métalliques

Le principe de construction repose sur un assemblage précis et compact de profilés réalisés en acier léger. Ceux-ci sont réalisés à partir de rouleaux plats (1,5 à 3mm d’épaisseur) façonnés et découpés par des machines spécialement conçues, les profileuses. Une ossature en acier léger permet aujourd’hui de monter des bâtiments jusqu’à R+5. Les maisons à ossature métallique comptent de nos jours pour environ 10 % du marché de l’habitat individuel.

  • Conception du bâtiment

    Le bureau d’études conçoit et dessine les plans de l’ossature du bâtiment envisagé. Puis les profils correspondant à l’ossature souhaitée sont produits dans l’unité de fabrication avec des aciers galvanisés de très hautes performances, importés en Martinique.

  • Fabrication des structures métalliques en usine

    Selon le plan retenu et la résistance nécessaire, les profilés en acier de forme et longueur différentes sont fabriqués. Ils sont assemblés entre eux et les murs porteurs, les cloisons, les charpentes et les planchers sont également fabriqués en structure acier.

  • Montage et assemblage

    La conception et la fabrication de la structure sont réalisées par notre partenaire Profildom à la demande de Procodom et qui, à ce titre, prend en charge l’obtention du permis de construire, le suivi des travaux, la sélection des entreprises à qui seront confiés les lots du second oeuvre (plomberie, électricité, carrelage, …). Le montage de la structure métallique est réalisé par Procodom.

© Copyright - Procodom